MELUNA, LA COUPE MENSTRUELLE ALLEMANDE

La coupe menstruelle MeLuna n’est pas Française, mais Allemande, certes. Seulement, elle a deux avantages qui lui donne sa place dans notre sélection. Elle est en TPE (Thermoplastique Elastomère), qui est une matière qui se recycle mieux que le Silicone. Et elle est disponible en trois tailles. Ce qui a l’intérêt de donner une solution à certaines qui se situeraient entre deux.

Voir notre article sur les avantages de la coupe menstruelle.

POURQUOI CHOISIR LA CUP MELUNA ?

 

Fabrication Allemande : Cette cup est cette fois-ci fabriquée en Allemagne, ce qui reste un pays proche de la France et limite le transport à quelques centaines de kilomètres.

100% TPE Médical : Garantie sans produits toxiques ni parfums, ce qui évite l’assèchement vaginale. Elle ne touche pas le col de l’utérus et respecte la fleur vaginale. Le Thermoplastique Elastomère est plus facilement recyclable que le Silicone.

Très douce : Elle est préconisé pour les peaux très sensibles.

Pratique : Livrée avec son petit sac MeLuna, elle sera très élégante et discrète au fond de votre sac, sans compromettre la propreté de celle-ci.

Économies : Un prix mini de 15€ pour une longévité totale. Oubliez les achats récurrents de tampons ou serviettes hygiéniques jetables et privilégiez le réutilisable.

Écologique : Fabriquée en TPE, elle est très facilement recyclable, ce qui assure la pérennité du produit et promet un suite écologique à la matière.

Discrète : Celle-ci est compatible à tout sous-vêtement ! Fini les protèges slip ou la ficelle qui dépasse, place à la discrétion !

Sans fuite : Elle vous garanti de rester fraîche toute la journée. En effet, elle évite la stagnation d’humidité contre vos parois vaginales qui est à la base de mycose et autres infections.

Garantie non-toxique : sans Alkylphénol / sans Bisphénol A / sans Latex / sans Phtalates / sans PVC.

Comfortable : Facile à insérer, facile à enlever grâce à sa tige ! Grâce à sa forme et sa souplesse, vous ne la sentirez pas durant la journée. Elle convient pour toute activité !

Disponible en trois tailles pour être adaptée à toute morphologie : 

Small : diamètre 38mm, longueur 57 mm (avec la tige). Capacité de remplissage 15 à 23 ml

Medium : diamètre 41 mm, hauteur 61 mm avec la tige. Capacité de remplissage 20 à 28 ml

Large : diamètre 44 mm, longueur 62 mm (avec la boule). Capacité de remplissage 24 ml et 34 ml

 

CONSEILS D’UTILISATION

 

Il est conseiller d’utiliser un lubrifiant à base d’eau pour la première utilisation, afin de faciliter l’insertion.

Il faut également la plier d’une certaine manière pour faciliter le geste. Trois pliages sont disponible, le plus pratique étant celui-ci : 

Pour la retirer, il faudra précieusement vous laver les mains avant, Détendez-vous et retirez la MeLuna en la pinçant (même geste qu’à l’insertion). Il faudra ensuite la faire pivoter, ou pousser aves les muscles de votre vagin pour la faire sortir plus facilement.

Attention à ne pas l’abimer avec vos ongles !

Elle peut être utilisée pour toute activité, même sportive. Elle a été conçue pour rester à l’intérieur et être étanche malgré les mouvements.

Attention :

  • Il faut se laver les mains correctement à chaque manipulation.
  • Il ne faut pas la porter plus de 8h sans la laver.
  • Faites attention à ne pas l’abimer avec de longs ongles.
  • Ne pas utiliser pendant des rapports sexuels.
  • Elle n’est pas un moyen de contraception.

Alors qu’attendez-vous ? Passez à la cup Meluna dés demain !

Jeter un oeil aux modèles Fleurcup et Misscup.

Voici une petite vidéo de présentation de la coupe MeLuna :

0 commentaires