MISSCUP, L’HYGIÈNE INTIME FRANÇAISE

La coupe menstruelle MissCup est la deuxième alternative Française aux protections hygiéniques jetables. Peu de différences avec la FleurCup, si ce n’est le sac en toile de jute lavable qui l’accompagne. Elle est évidemment réutilisable et subit un grand contrôle qui garanti sa qualité.

Elle obtient une note de 4 étoiles sur 5, avec 42 avis.

Lire l’article sur les avantages de l’utilisation d’une coupe menstruelle.

POURQUOI CHOISIR LA MISSCUP ?

Made in France : Fabriquée en France, elle n’aura pas besoin de traverser la planète pour arriver chez vous, sympa pour l’environnement.

100% Silicone Médical : Le silicone médical platiniez est une matière qui compose certains matériaux et prothèses médicales, n’altère ni le Ph, ni la flore vaginale.

Transportable : Misscup vous offre un petit sac en toile de jute pour transporter votre cupine de partout ! Cela la protègera de tout impureté, afin de garder un coupe propre. Bien sûr, un rinçage est conseiller avant chaque utilisation.

Économisez : Vous la garderez 5 ans en moyenne. À 15€, c’est le prix d’une boîte et demi de tampons. Encore hésitante ?

Écologique : Aucun emballage plastique est utilisé pour la fabrication et la vente du produit. Le petit sac en toile de jute est 100% naturel. Vous éviterez ainsi d’accroître la l’industrie des protections hygiéniques. Utiliser la coupe menstruelle vous permet aussi de réduire vos déchets (environ 150kg de déchets dans la vie d’une femme).

Discrète : Celle-ci est compatible à tout sous-vêtement ! Fini les protèges slip dépassent, soyez discrète !

Sans fuite : Elle vous garanti de rester fraîche toute la journée. En effet, elle évite la stagnation d’humidité contre vos parois vaginales qui est à la base de mycose et autres infections.

Comfort irréprochable : Facile à insérer, facile à enlever grâce à sa tige ! Grâce à sa forme et sa souplesse, vous ne la sentirez pas durant la journée. Elle convient pour toute activité ! 

Disponible en deux couleurs : Rose et Naturel, pour rendre plus sexy vos périodes !

Disponible en deux tailles pour plus de confort et une adaptation parfaite : 

  • Une petite taille dédié aux jeunes femmes de leurs premières règles à leur 30 ans environs. Cette taille est également préconisée pour les femmes ayant accouché par césarienne.

Dimensions : diamètre : 41 mm, hauteur (hors tige) : 47 mm, contenance totale : 25 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l’air) : 22 ml, longueur de la tige : 22mm.

  • Une grande taille pour les femmes ayant plus de 30 ans et ayant des règles abondantes, ainsi que pour les femme ayant accouché par voie basse.

Dimensions : diamètre : 46 mm, hauteur (hors tige) : 54 mm, contenance totale : 35 ml, contenance utile (de la base aux trous pour l’air) : 30 ml, longueur de la tige : 16 mm

 

CONSEILS D’UTILISATION

 

Avant de l’insérer, il faudra la plier de manière à simplifier le geste, comme ceci : 

Elle fera ensuite son travaille toute seule !

  • Il faudra la retirer toutes les 12h au maximum.
  • Elle est compatible avec un stérilet ou même un anneau.
  • Elle se lave avec de l’eau froide ou chaude de préférence.

Vous avez deux possibilités pour stériliser votre cup : 

  • Avec le stérilisateur (en supplément). Remplir le stérilisateur d’eau, insérer la cup, puis la placer 1 minute au micro-ondes.
  • Placer votre cup dans de l’eau en ébullition durant 3 à 5 min, la ressortir, puis attendre qu’elle refroidisse.

Alors qu’attendez-vous ? Passez à la MissCup dés demain !

Voir également la FleurCup et la Misscup

Voici une petite vidéo de présentation de la MissCup :

0 commentaires