ASSOCIATION STÉPHANE LAMART

Fondée en mars 2000, l’association Stéphane Lamart est complètement dédiée à la défense des droits animaliers. Monsieur Lamart était un ancien policier qui ne lâchait rien et qui savait s’entourer de bénévoles, partenaires et salariés tout aussi intégrés dans leur mission. Cette dernière est d’agir tous les jours sur le terrain afin de venir en aide à tous les animaux. 

Elle possède un nombre de 4,000 donateurs aussi bien qu’adhérents, 170 délégués, enquêteurs ainsi que des familles d’accueil bénévoles, des militants actif pendant toute l’année sur un plan national. Tout cela est venu épauler et a complété le travail des 6 salariés de l’association Stéphane Lamart, répartis entre le siège et le refuge des orphelins situé en Normandie.

L’association opère sur 3 fronts complémentaires

  • Les enquêtes pour des actions de mauvais traitements ou des agissements de cruauté.
  • Elle recrute et fait la formation des enquêteurs bénévoles afin d’être sur le terrain. Aujourd’hui, il y a 70 enquêteurs qui sont répartis dans toute la France. Quand les enquêtes s’achèvent, puis le retrait des animaux fait, la justice doit prendre le relais.
  • L’association Stephane Lamart est constituée d’une partie civile afin de déposer une plainte, pour faire condamner les propriétaires qui se conduisent mal. Elle fait un suivi des dossiers juridiques qui se sont engagés avec l’appui de 30 avocats spécialisés.

Sauvetage des animaux

L’association Stéphane Lamart récupère de nombreux chats et chiens. Ils sont retrouvés dans des fourrières afin de leur éviter l’euthanasie, chez les gens qui les abandonnent, et plusieurs Nouveaux Animaux de Compagnie (NAC). Elle finance aussi des soins vétérinaires pour les gens les plus démunies. L’ONG recrute et conseille certaines familles d’accueil pour l’accueil temporaire ou les procédures d’adoption.

L’association Stéphane Lamart apporte des informations et des conseils juridiques aux fonctionnaires de police ainsi que de gendarmeries, et aux particuliers qui le veulent. Elle mène souvent des actions de sensibilisation pour le respect des droits animaliers à travers tous les médias. Le fonctionnement de cette association repose sur les dons de ses adhérents ainsi que donateurs réguliers.

L’association Stéphane Lamart est structurée pour très bien répondre à tous les problèmes.

Elle s’organise de par différents services :

  • le premier est juridique et enquête afin de répondre à plusieurs problèmes de maltraitance.
  • ensuite, les demandes d’adoptions d’animaux domestiques abandonnés sont également gérées
  • les legs et les donations
  • un bureau pour la protection animale aussi bien que de communication qui sert à écrire aux élus, à des dirigeants sous la forme de lobbying, aux administrations pour les sensibiliser au bien-être des animaux.
  • la comptabilité en relation avec le Cabinet Magellan ainsi qu’un Commissaire à tous les comptes, le Cabinet Deloitte France.

Cependant l’association Stéphane Lamart est aussi connu comme des fidèles bénévoles qui, aussi bien que dans les refuges qu’au sein des sièges, offrent un tout petit peu de leur temps. Tout cela afin de réaliser quelques tâches administratives ou également pour veiller au bien-être de leurs protégés, en les promenant, les caressant ou bien entendu, en jouant avec eux.

PRÉSIDENT : 

Stéphane LAMART 

FONDATION : 2000

ADRESSE POSTALE : 

72, rue Emile Zola
94260 FRESNES

TÉLÉPHONE : 

01 46 81 54 64

FAX : 

01 46 81 53 55

ADRESSE MAIL :

donation@associationstephanelamart.com

SITE WEB : 

associationstephanelamart.com