FONDATION 30 MILLIONS D’AMIS

La Fondation 30 Millions d’Amis est un organisme qui se préoccupe de tous des animaux de compagnie. Ce sont en l’occurrence les chats, les chiens, les chevaux, les furets, les cochons d’inde, les hamsters, les souris, les reptiles de terrarium, les poissons rouges, et autres NAC. Elle s’occupe aussi de la faune sauvage pour par exemple protéger les bonobos, les guépards etc.

La fondation procure de l’aide de plusieurs façons :

  • Pour tous les animaux en difficulté, qu’ils soient maltraités, abandonnés ou errants. 30 Millions d’Amis prend fréquemment la forme de soutien financier en faveur de plusieurs refuges mais également en assumant les frais vétérinaires.
  • La fondation est opposée à toute activité engendrant la souffrance envers les animaux.
  • Afin de renforcer ses actions, l’association a la possibilité judiciaire de déposer une plainte contre toutes les personnes ou les organismes qui enfreignent les lois. Ils peuvent aussi être partie civile dans tous les procès.
  • Les actions de l’organisation ne se limitent pas à la métropole. Effectivement, elle s’étend sur les 5 continents et dans tous les domaines. Commençant par les massacres de chiens et d’éléphants, d’ours martyrisés, la protection des singes et avec pleins d’autres cas d’animaux qui ont besoin d’etre proteges.
  • La fondation 30 Millions d’Amis organise souvent des campagnes pour sensibiliser sur de différents thèmes comme l’abandon et la maltraitance.

Les missions de la Fondation 30 Millions d’Amis

Depuis sa création, la fondation aide les refuges qui se situe au cœur de leur combat. De nos jours, il y a 100,000 cas d’abandon d’animaux, dont 60,000 pendant les vacances d’été. Au cours de l’année et dans toute la métropole, la Fondation 30 Millions d’Amis intervient afin de secourir les animaux en situation de maltraitance.

L’association est contre l’euthanasie, alors gérer les chats errants, c’est délicat. Donc, il est important de maîtriser leur population en contrôlant leur reproduction. En France, a peu pres 1,000 taureaux sont massacrés chaque année au nom d’une soit disant tradition et la Fondation 30 Millions d’Amis veut condamner les corridas. Afin de bannir certains abus de la chasse a cause de sa nature cruelle envers les animaux, l’association intervient dans ce sens.

Dans le monde entier, 65 milliards d’animaux sont tués chaque année pour nous donner à manger, la fondation est contre ces actions. L’industrie de la fourrure assassine plus de 56 millions d’animaux annuellement. La Fondation 30 Millions d’Amis demande aux amoureux des animaux de joindre leurs forces afin de faire interdire ce type d’élevage.

Les animaux sacrifiés pour des recherches scientifiques sont un acte que la fondation veut aussi punir. Que ce soit les animaux sauvages ou domestiques, ils sont victimes de nombreux trafiquants. La Fondation milite afin de protéger ces espèces. Il en est de même pour l’exploitation des animaux de cirque, l’association œuvre pour stopper cela. La Fondation 30 Millions d’Amis travaille pour arrêter le calvaire des chevaux abandonnés ou maltraités.

Saviez-vous que la fondation favorise la présence de l’animal auprès des gens fragiles car les animaux sont bien plus que des compagnons ? Les actions de la Fondation 30 Millions d’Amis à travers le monde se fait même en Afrique du Sud, au Congo, en Indonésie ou en Ukraine. La protection animale ne connaît pas de frontières.

PRÉSIDENT : 

Reha HUTIN 

FONDATION : 1995

ADRESSE POSTALE : 

40, cours Albert 1er
75008 PARIS

TÉLÉPHONE : 

01 56 59 04 44

FAX : 

01 58 56 33 55

ADRESSE MAIL :

support@30millionsdamis.fr

SITE WEB : 

www.30millionsdamis.fr