ON EST CE QUE L’ON MANGE

RÉALISATEUR/PRODUCTEUR :

James Colquhoun, Carlo Ledesma

DATE DE PARUTION : 

30 mai 2008

SYNOPSIS :

« Que ta nourriture soit ta médecine, et ta médecine, ta nourriture. »

Ce documentaire raconte que notre santé dépend de ce que nous mangeons. Dans la Grèce Antique, le fondateur de la médecine moderne Hippocrate avait soutenu cette hypothèse et avait dit que le corps humain a une capacité innée d’auto-guérison.

Mais cette hypothèse est totalement écartée actuellement malgré le fait que les médecins d’aujourd’hui prononcent toujours le serment d’Hippocrate : peu de médecins suivent de nos jours des formations sur la nutrition, les maladies sont traitées selon le principe de « A chaque maladie, son médicament ».

En dépit des failles détectées dans ce genre de pratique, le monde de la médecine ne veut pas changer la façon de faire pour protéger les grands laboratoires pharmaceutiques et les industries agro-alimentaires qui sont les grands gagnants dans l’histoire, car la remise en cause de notre alimentation actuelle en tenant compte de la théorie d’Hippocrate va entraîner un grand changement dans le mode de production agroalimentaire.

Pour avoir plus de rendement, il faut sacrifier à peu près de 15000 personnes par an dans le monde, des personnes qui meurent du cancer.
Pour en savoir plus combien la nourriture saine a un effet bénéfique sur notre santé, il faut visionner ce documentaire.
Ce film met au grand jour les problèmes du système de santé américaine et occidentale.
Ce film nous pousse vraiment à réagir.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This