LIBÉREZ VOTRE CERVEAU

AUTEUR :

Idriss ABERKANE

DATE DE PARUTION : 

6 octobre 2016 (broché)

SYNOPSIS :

Traité de neurosagesse pour changer l’école et la société 

« Notre cerveau est plus grand que toutes ses créations. Ce n’est pas à notre cerveau de s’adapter à nos créations, mais l’inverse. »

Dans toutes thèmes, que ce soit la médecine, la politique, le marketing, l’éducation ou autre, il faut utiliser ce concept et cela va changer notre vision. Nous vivons actuellement dans une société qui prône la connaissance  et qui possède un énorme savoir mais en manque de sagesse. Alors qu’une génération bourrée de savoir mais qui n’a pas de sagesse va sûrement s’autodétruire.

Idriss Aberkane nous explique dans le livre le fonctionnement de notre cerveau, ou la neuroergonomie. C’est une nouvelle science qui est très utilisée actuellement à l’école, au bureau et partout,  mais aussi dans l’économie que dans la vie sociale. Elle décrypte minutieusement notre cerveau, ses capacités, ses limites, ses points faibles et cherche les moyens pour le faire travailler mieux. Des nouvelles inventions nous montrent à quel point notre cerveau est parfait par exemple la création d’une calculatrice capable de trouver en quatre secondes la racine treizième d’un nombre à cent chiffres. Alors que nous avons les mêmes cerveaux ! Ce que chacun utilise différemment son cerveau et particulièrement, nous n’avons pas la même faculté de répartir et de traiter  la connaissance dans notre esprit. Cette faculté est détaillée par l’auteur dans l’ouvrage et elle nous explique comment pouvons-nous la maîtriser.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This