LE MONDE SELON MONSANTO

RÉALISATEUR/PRODUCTEUR :

Marie-Monique ROBIN

DATE DE PARUTION : 

17 février 2008

SYNOPSIS :

De la dioxine aux OGM, une multinationale qui vous veut du bien !

Ce documentaire nous révèle comment Monsanto, le leader mondial de l’OGM procède pour déjouer l’opinion publique et  maintenir un rôle de sauveur pour augmenter ses rendements. Alors qu’en réalité l’utilisation de ses produits présente un danger imminent pour l’écologie.

Monsanto est une grande firme représentée dans 46 pays. Réputée par ses produits toxiques comme le PCB, « agent orange » ou hormones de croissance bovine et laitière, c’est l’industrie la plus contestée dans l’histoire. Depuis sa création en 1901 Monsanto accumulait des procès sur procès. Mais actuellement contrairement à ce que l’on pense, elle se convertit en entreprise de la « science de la vie » qui prône le développement durable et elle est ainsi devenue le sauveur de l’humanité par la production des semences transgéniques. Elle prétend que son objectif, c’est de diminuer la limite de l’écosystème.

Qu’est-ce qui se trame en réalité ?
Ce livre explique la naissance de Monsanto en s’appuyant sur des documents originaux, des témoignages des victimes, des scientifiques et des politiciens. Il nous montre à quel point elle joue des tours à tout le monde pour être le premier semencier du monde. Pour en arriver là Monsanto a fait plusieurs malversations dont des faux rapports, un heurt avec l’administration nord-américaine, des pressions et des tentatives de corruption.
Le livre nous révèle aussi comment Monsanto manipule tout le monde pour pouvoir s’implanter et introduire la culture OGM sur la chaîne planétaire alors qu’aucune étude sérieuse n’est pas encore faite sur l’efficacité et la conséquence de telle culture sur notre environnement.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This