BIOMMIMÉTISME

AUTEUR :

Janine M.Benyus

DATE DE PARUTION : 

1 janvier 2011

SYNOPSIS :

Quand la nature inspire des innovations durables !

C’est un  livre de Janine M. Benyus nous montrant à quel point la nature nous enseigne à mieux  vivre et à la respecter. En effet, le biomimétisme est un nouveau concept scientifique qui consiste à copier les plus grandes créations de la nature. L’énergie produite lors de la photosynthèse, la dureté du corail, la solidité du fil de soie de l’araignée, la production des substances collantes par des moules.- afin de les utiliser pour notre besoin.

L’auteur nous apprend dans ce livre des notions pratiques respectant  la nature  expliquées par les scientifiques pionniers dans le secteur de l’agriculture, des matériaux de l’informatique de l’industrie et d’autre. Bio mimétisme nous montre que la nature est une meilleure source d’inspiration dans la recherche pour le développement durable, il nous montre aussi sa merveilleuse richesse  et c’est en l’observant que nous puissions en tirer quelques choses de bien.  C’est par ce livre que l’approche s’est propagée dans le monde et il est traduit de l’américain par Céline Sefraoui.

Voici quelques appréciations :

« Ce livre réconcilie férus de nouvelles technologies et défenseurs de l’environnement. » Booklist

« Une lecture indispensable pour quiconque s’intéresse aux personnalités et aux idées qui façonnent le monde de demain… Fascinant ! » Publishers Weekly.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This